Alliance OPTU Index du Forum Alliance OPTU
Forum de l'alliance OPTU, Organisation des Peuples Traviannais Unis, sur le serveur 2 de travian (fr).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temps entre deux élections.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance OPTU Index du Forum -> Catégorie des Membres de l'alliance du S2 -> Blabla des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Houpla
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:36 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voici un sondage ou vous pourrez voter pour la solutions qui vous semble la meilleure au sujet du temps entre deux élections de chef d'alliance.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous expliquer à la suite.

Houpla

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jobby
Conseil

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:41 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

A raison de de seulement quelques batiments par jours, je pense que l'évolution des joueurs n'est pas assez importante pour que le chef ai à prendre quelques décisions.

Dans ce genre de combats il vaut mieux quelqu'un dont la prise de décision à déjà fait ses preuves .... il faut donc le laisser relativement longtemps (1 mois) au pouvoir même si nous devons risquer certaines erreurs ...

Houpla
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:53 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

Je recpecte ton avis. Mais je cherchais un compromis entre les deux ^^. J'ai donc choisi 3 semaines. (1 mois : les joueurs vont se lasser Razz, 2 semaines : trop court pour prendre des décisions.)

Tu penses qu'il ffaut maintenir l'election de samedi ?

MSN
Jobby
Conseil

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:03 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

Ouais ben tant qu'à avoir de nouveaux membre tout les jours c'est mieux Razz

Sinon voila ma proposition :
Après le résultat de ce vote

1 - On convertit tout les temps votés en secondes
2-  On fait la moyenne de tout les temps votés en secondes.
3-  Le résultat est un temps .... et on trouve le temps proposé (pas forcément voté) qui se rapproche le plus de la moyenne qu'on vient de trouver

Remarque : pourquoi en seconde ?? parce que seules les secondes font parties du systèmes des unités internationales et que faire la moyenne sans conversion c'est arrivé à un résultat faux ....  je me propose également pour faire le calcul si personne ne se sent de le faire ^^

(désolé : déformation professionnelle)

Edit Houpla : tu convertis chaque durée en secondes, tu édites ton message pour les mettre et je ferais la moyenne, ça roule comme ça (*refile le plus dur*) ?

Houpla
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:06 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

Up pour que le message soit sur l'index  Rolling Eyes

MSN
Jobby
Conseil

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:34 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

1 semaine    =     604 800 secondes
2 semaines  =  1 209 600
3 semaines  =  1 814 400
1 mois         =  2 500 000
1.5 mois      =  3 709 600
2 mois         =  5 000 000

Exemple de calcul :  on moment ou j'écrit il y a 3 votes pour 1 mois contre 1 vote pour 3 semaines
 donc :   en seconde ca donne   (  1  x  1 814 400    +    3  x  2 500 000) / 4   =   2 328 600 secondes ...

Pour savoir quel est le plus proche  on regarde quel est l'écart entre ce nombre, 1 mois et 3 semaines (juste en dessous et juste au dessus)

et on voit (sans difficulté ni calcul d'ailleurs, vu la quantité de vote) que c'est 1 mois qui l'emporte...

Voila j'ai pas compris ton coup du "up" .... donc je te laisse faire (tu as même le droit de supprimer ce message si ça te fais ch*** Very Happy)

Houpla
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:03 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

Ben le "up" servait à ce que l'on voie le nom du topic sur l'index du forum, il serait donc plus fréquenté et il y aurait plus de votes (ce qui n'est pas le cas Very Happy). Une petite astuce quoi Very Happy

Sinon, je demandais juste à convertir les semaines en secondes, j'ai la flemme, le reste (moyennes et tout) je sais faire Smile

Mais merci quand même

MSN
Houpla
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:32 (2009)    Sujet du message: Temps entre deux élections. Répondre en citant

Bon allez, je lock le sondage. A priori, les élections auront lieu tous les mois.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2018)    Sujet du message: Temps entre deux élections.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance OPTU Index du Forum -> Catégorie des Membres de l'alliance du S2 -> Blabla des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation